La création d'un buste personnalisé

Chaque moulage est réalisé à l’aide de bandes plâtrées appliquées à même la poitrine du modèle, sur une peau préalablement nettoyée et protégée par une crème-mousse barrière (afin d’éviter toute réaction cutanée au plâtre et faciliter le retrait de l’empreinte).

La séance fait l’objet d’un entretien préparatoire et d’un contrat écrit (de type consentement éclairé) daté et signé par toutes les parties, veillant, entre autres, à garantir l’anonymat et l’intimité du modèle (photographies obligent).

La jeune femme, obligatoirement majeure, peut interrompre la séance quand bon lui semble, être accompagnée et poser le cas échéant toutes les questions qu’elle estime nécessaires, sinon être force de proposition ou suggestion.

L’œuvre qui résulte de ce moulage primaire nécessite approximativement 120 heures de travail (soit 6 à 8 semaines) et est destinée à la vente ; cependant, il est parfaitement envisageable que le buste soit conçu spécifiquement pour la « muse » elle-même.
Toute création personnalisée fera alors l’objet d’un devis et du versement d’un acompte égal à 30% du montant total : 325€ + les frais de déplacement éventuels à déterminer en fonction de votre lieu de résidence.

Contactez-nous par mail pour obtenir un devis en précisant les éléments suivants :